Procédure d’inscription en journalisme: session Février 2017-Août 2017 (8e promotion)

Les inscriptions se poursuivent à l’Ecole technique de journalisme, ETJ, pour la session Février-Août 2017 (8e promotion) et se clôturent le 10 février 2017.
La durée de la formation est d’au moins 6 mois. La formation se donne en double vacation : matin et soir.
Les frais d’inscriptions s’élèvent à 10$ américains. Une fiche d’inscription est remise à chaque candidat étudiant au lieu d’inscription. L’étudiant paye aussi au même moment 5$ (cinq dollars) pour la carte d’étudiant.
Les dossiers de chaque candidat comprennent : La copie du dernier diplôme (au minimum un diplôme d’Etat), un curriculum vitae, autres attestations diverses du candidat.
Tous les candidats inscrits durant cette période sont éligibles pour la bourse d’appui aux journalistes. Cette bourse prend en charge 65% des frais de scolarité pour les étudiants. Elle est mise à la disposition des étudiants de l’ETJ par le programme avec l’appui de ses partenaires.
Les candidats à la bourse d’appui aux journalistes remplissent la fiche de demande de bourse disponible au lieu d’inscription.
La liste des candidats retenus pour la bourse sera affichée au plus tard le lundi 20 février 2017 à 15h°° au bureau de l’ETJ.
Sur les 300$ des frais de formation, les étudiants boursiers payent 35% soit 110$. Le programme couvre 65% de leurs frais soit 190$.
Les étudiants boursiers payent la quote-part leur due en deux tranches en raison de :
-80$ de la première tranche au plus tard le 20 février en confirmation de leur inscription

–  30 $ de la deuxième tranche au plus tard le 20 octobre 2015.

Tous les candidats répondant aux critères d’admission à l’ETJ disposent des mêmes chances pour l’obtention de la bourse d’Etude à l’ETJ.
Les frais annexes de la formation (frais divers) sont affichés sur une grille à part. Chaque candidat étudiant en prend bonne connaissance avant de prendre son inscription.

Lire aussi

https://etjrdc.org/etudier-a-letj/

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Claude MPUNGA dit :

    Courage cher frère, tu fais la fierté de la province!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *